Colloques

Geneva Aging Series

Dû à la pandémie de Covid-19, les activités de recherche et les événements scientifiques de l'équipe du vieillissement cognitif (CAL) et du Centre interfacultaire de gérontologie et d'études des vulnérabilités (CIGEV) ont dû être adaptés et restent fortement restreints à ce jour. Ainsi, les événements suivants doivent être reportés:

  • Les «Geneva Aging Series» 2020
  • Les deux prochains «Research Days» (initialement prévus pour novembre 2020 et mai 2021)

Les nouvelles dates de ces événements ne sont pas encore définies à ce stade. Veuillez consulter ce site régulièrement afin d'avoir les dernières nouvelles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Vous trouvez également plus d'informations sur le site officiel de l'Université de Genève dédié à la pandémie.

Les Geneva Aging Series, mises en place pour la première fois en 2012, se composent d'une série de workshops conjointement organisées par la FPSE et le CIGEV. Leur but premier est de rassembler les collaborateurs et assistants en recherche dans le domaine de la gérontologie afin de débattre sur les recherches présentes et futures au sein de la psychologie du vieillissement. De plus, la participation des post-doctorants ainsi que des doctorants est vivement appréciée.

Les workshops et les présentations se déroulent généralement sur trois jours consécutifs à l'automne. L'accent est mis sur des discussions approfondies concernant les concepts émergents ou les défis empiriques soulevés par la recherche actuelle.

Dernières éditions: