[CIG] Nouveau site du CIG

Cet été 2006 a vu un travail considérable d'édition du contenu du site du CIG afin de s'adapter progressivement à la nouvelle maquette de l'Université. Cette dernière est éditée avec un système de gestion de contenu (CMS), Lenya, développé par l'Université de Zurich à partir du CMS de la fondation Apache.

Au rayon des nouveautés:

• abandon du système de cadres qui alourdit la navigation et pose des problèmes de liens hypertextes (les cadres ne sont plus autorisés dans le XHTML Strict)
  • gestion intégrée des rédacteurs et des droits
  • possibilité de bénéficier d'un URL plus dynamique et plus lisible
  • intégration de nouvelles fonctions: gestion des sous-documents, teasers, fils RSS, sitemap, page allégée pour l'impression ou l'affichage sur un PDA , gestion du workflow et planification de la mise en ligne, etc.
  • système d'édition WYSIWYG intégré (éditeur BitFlux) ou code source, sans avoir besoin d'installer un éditeur particulier
  • gestion de documents en plusieurs langues

Pensez à enregistrer dans vos marque-pages le nouvel URL: cig.unige.ch !

9 août 2006