Qui sommes-nous ?

Comment devenir chercheur/euse affilié-e

Le statut de chercheur/euse affilié-e (CA) au CIGEV LIVES (art. 9 du RO du CIGEV) peut être octroyé aux chercheurs/euses externes à l’Université de Genève (UNIGE) qui sont associé-es aux activités du Centre interfacultaire de gérontologie et d’études des vulnérabilités (CIGEV).

Pourront bénéficier de ce statut celles et ceux qui auront:

  • un doctorat complété (ou en voie d’achèvement);
  • un lien avec les recherches du CIGEV.

Le statut de CA au CIGEV peut être obtenu de la manière suivante:

Les candidat-es envoient leur demande d’adhésion à leur parrain/marraine au CIGEV (faisant impérativement partie des membres du CIGEV), en annexant:

  • un CV;
  • une liste de publications;
  • une lettre de motivation.

Ces demandes sont alors étudiées par le parrain/la marraine qui les transmet à la direction: aux professeurs Matthias Kliegel et Éric Widmer, respectivement Directeur et Co-directeur du CIGEV, avec Claire Grela et  Nathalie Blanc en copie. Si elles sont conformes, la direction accepte provisoirement ces demandes faites en cours d'année.

La liste des propositions de CA est soumise à l’assemblée générale (AG) du CIGEV (à laquelle sont invité-es les futur-es CA). Les candidat-es se présentent puis sortent de la salle. Le vote a lieu, suivi d’une validation officielle, le cas échéant.

Les noms de ces nouvelles personnes sont ensuite ajoutés à la liste des membres de l’AG et sur le site web du CIGEV.