Qui sommes-nous ?
Le CIGEV, créé en 1992, est un centre interfacultaire de l'Université de Genève. Il collabore notamment avec les facultés de médecine, des sciences de la société, de psychologie et des sciences de l'éducation, d'économie et de management, et avec les Hôpitaux universitaires de Genève.
En 2011, il a participé à la création du Pôle de recherche national LIVES «Surmonter la vulnérabilité: Perspectives du parcours de vie» et héberge aujourd'hui le Centre LIVES-UNIGE.
Le CIGEV regroupe une équipe composée de chercheuses et chercheurs, de personnel administratif et technique ainsi que de stagiaires. Les recherches portent sur divers aspects du vieillissement, de la vulnérabilité et du parcours de vie, avec une approche pluridisciplinaire.

Équipe
Sont membres de l'assemblée du CIGEV les personnes exerçant régulièrement leur activité au sein du centre. Les membres sont groupés dans les corps suivants: direction, corps professoral, personnel académique, personnel administratif et technique, et chercheuses et chercheurs affilié·e·s. La liste complète des membres est aussi disponible.
Le Conseil du CIGEV est actuellement composé de:
- Rectorat : Stéphane Berthet, vice-recteur UNIGE
- Direction : Matthias Kliegel, Clémentine Rossier
- Facultés : Christophe Graf (Médecine), Jean-Michel Bonvin (SDS), Marina Laganaro (FPSE), Dimitri Konstantas (GSEM)
- CIGEV, personnel académique : Émilie Joly-Burra
- CIGEV, personnel administratif et technique : Aurélie Cailleaud