Marthe Nicolet a brillamment soutenu sa thèse
«Un travail d'une grande richesse et d'une grande clarté»: c'est ainsi que le prof. Eric Widmer, président du jury, a qualifié la thèse que Marthe Nicolet a soutenue le mardi 4 septembre à l'Université de Genève. Intitulé «Quand l'entourage annonce le décès d'un proche: Les avis de décès comme révélateurs de nos représentations de la mort dans la vieillesse», ce travail issu des recherches de notre collègue lui permet d'obtenir le grade de docteure en sciences de la société, mention socioéconomie.
En analysant systématiquement les avis de décès dans deux quotidiens suisses romands sur une période donnée, Marthe Nicolet s'est attachée à montrer les caractéristiques et les différences d'approche de la mort, les relations avec les proches, et plus globalement les représentations de la mort dans la vieillesse.
Son directeur de thèse, le prof. Michel Oris, a également souligné «le soin et la méticulosité dans la récolte et le traitement des données» dont a fait preuve Marthe tout au long de son travail. Nos plus vives félicitations l'accompagnent.
11 septembre 2018Actualités