Installer l'imprimante uniFLOW

De quoi parle-t-on ?

Les imprimantes uniFLOW de l'UNIGE (mopieurs Canon) permettent de lancer une impression générique et de récupérer le travail sur n'importe quelle machine uniFLOW. Les mopieurs permettent en outre de scanner des documents (scan-to-email) ou de faire des photocopies.

Cette brève documentation s'adresse aux employé-es (et non aux étudiant-es), associé-es à un compte d'impression au sein de l'UNIGE (pour le CIGEV, regardez avec Nathalie Blanc).

Comment fait-on ?

Plusieurs documents sont disponibles pour installer, configurer et utiliser les mopieurs de l'UNIGE (voir "En savoir plus" ci-dessous). Toutefois, parmi les problèmes rencontrés, l'imprimante ajoutée pour un-e utilisateur/trice ne sera pas visible par les autres utilisateurs/trices du poste.

Plus simplement, avec Windows 10, les imprimantes uniFLOW apparaissent dans la liste des imprimantes disponibles et devraient pouvoir être installées pour n'importe quel·le utilisateur/trice d'un poste connecté au réseau UNIGE. Pour cela, il faut:

  • aller dans les paramètres des imprimantes (touche Windows, taper "imprimante" et le système propose les paramètres pour "Imprimantes et scanners")
  • cliquer sur le "+" (Ajouter une imprimante ou un scanner) et attendre que le système affiche la liste de toutes les imprimantes trouvées sur le réseau UNIGE
  • aller vers le bas de la liste (qui est très longue), sélectionner "uniFLOW-PAPAT sur WUNIPRINT4" et cliquer sur "Ajouter l'appareil"

Après quelques minutes, l'imprimante est installée.

En savoir plus

Mots-clés

impression imprimante uniflow

Public-cible

Collaborateurs/trices

Personne responsable

Grégoire Métral

Dernière modification

21-01-2020