Qui sommes-nous ?

Le CIGEV, créé officiellement en 1992, est un centre interfacultaire de l'Université de Genève. Il collabore notamment avec les facultés de médecine, des sciences économiques et sociales, de psychologie et des sciences de l'éducation et avec le Département de gériatrie des Hôpitaux universitaires de Genève.

Depuis 2011, le CIGEV est également la «co-leading house» du Pôle de recherche national LIVES «Surmonter la vulnérabilité: Perspectives du parcours de vie» et héberge une grande partie de l'équipe genevoise du pôle.

Le CIGEV regroupe une équipe composée de chercheuses et chercheurs, de personnel administratif et technique ainsi que de stagiaires. Du CIGEV dépendent également les chercheuses et chercheurs du PRN LIVES engagés à Genève. Les recherches portent sur divers aspects du vieillissement, de la vulnérabilité et du parcours de vie, avec une approche pluridisciplinaire.

Missions

  1. Construire un outil de recherche interdisciplinaire consacré à l'étude du vieillissement des individus et des populations.
  2. Développer des enseignements contribuant à la formation aux «nouveaux métiers» gérontologiques et à la mise à jour continue des connaissances.
  3. Communiquer les savoirs et sensibiliser aux enjeux gérontologiques.
top